baise-en-ville

 

Momofuku+Toronto,+Exterior+2-LZ

 

1.

Toronto bouscule ma lenteur. Aux intersections des sorry des excuse me font flèche de ma démarche. Propulsée ma robe sourcille, des têtes oscillent de mes yeux à mes jambes, flatteuses. Un baise-en-ville à la main, j’assure confiante de voir poindre la façade de verre, où vous m’avez donné rendez-vous pour vingt heures. Je tarde à peine. La brise me pousse à ralentir, légère, sa douce fraîcheur enroule mes jambes, mon cou, mes bras et tout ce qui m’entoure devient sensuel, même les gens pressés dont les talons scandent la rumeur de la ville d’une joyeuse tirade.

Je pense à vous, à cette soirée qui s’annonce délicieuse, et tandis que le soleil lèche les gratte-ciel dans sa descente, j’accélère le pas pour m’arrêter quelques mètres plus loin devant une immense silhouette sculptée dans du métal gris, évoquant un arbre ou un cheval en mouvement, ornée d’une multitude d’oiseaux métalliques aux ailes déployées. Ébahie, tête relevée, mes yeux observent les oiseaux de fer qui longent les parois d’une façade de verre surplombant le trottoir, me voici arrivée.

J’ouvre sur un vaste espace bondé de gens attablés devant des plats aux arômes d’orient. Mon estomac gargouille. Je monte l’escalier qui mène au Nikai, des yeux je vous cherche, pas très longtemps, vous êtes au bar sur un tabouret à jeter un oeil sur votre téléphone intelligent. Je m’approche par derrière, doucement pose une main au milieu de votre dos, la remonte près de votre nuque, et mes lèvres de murmurer à votre oreille, êtes-vous libre ce soir?

Vous pivotez vers moi souriant, entourez ma taille de vos bras, puis m’embrassez au milieu de regards indifférents ou envieux, je ne sais trop en fait, je n’ai de yeux que pour ce baiser qui me traverse, ardent.

Publicités

11 réflexions sur “baise-en-ville

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s